1. Blog
  2. »
  3. L'eau dure abîme mes cheveux !
L’eau dure abîme mes cheveux !

L’eau dure abîme mes cheveux !

16 mai 2016

Nous ne nous rendons pas toujours compte du fait que nos cheveux et notre peau sont mis à rude épreuve au quotidien : outre l’emploi de décolorations, de teintures ou d'instruments dégageant de la chaleur, nos cheveux souffrent du shampooing. Même problème pour ce qui est de notre peau : sécheresse, apparition de boutons, démangeaisons etc. La solution à tous ces problèmes peut être de mieux choisir notre alimentation en eau.

Découvrez nos adoucisseurs d’eau

Is hard water damaging your hair?L’eau dure peut-elle assécher les cheveux et provoquer des démangeaisons du cuir chevelu ?

L’eau du robinet peut être différente selon les pays, régions ou villes. La grande question demeure : l'eau qui sort de mon robinet est-elle dure ou douce ? Vous est-il déjà arrivé de constater en vacances que vos cheveux semblaient plus beaux ou, au contraire, plus ternes ? Le changement d'eau peut en être à l'origine. L’eau dure contient du calcium et du magnésium provenant de dépôts de calcaire, de craie ou de marbre. Son utilisation n'est pas dangereuse pour la santé, mais elle rend la peau sèche et les cheveux secs. En plus des problèmes capillaires, d'autres signes sont visibles : des taches dans l’évier, la douche ou les toilettes par exemple. 

L'utilisation d'une eau douce peut vous aider à surmonter complètement ces problèmes, procurant par exemple une apparence saine à vos cheveux et à votre cuir chevelu. Une eau douce peut aussi être bénéfique à des cheveux frisottés ou abîmés, en leur procurant un aspect plus lisse et soyeux. Lorsque vous prenez une douche à l'eau douce, vous n’avez pas besoin d'utiliser autant de savon, de shampooing ou de gel douche qu’avec une eau dure. En effet, une eau douce contient moins de minéraux et permet aux produits de mousser plus rapidement et facilement.

L'eau douce : un traitement pour des cheveux secs

Les personnes qui utilisent de l’eau dure peuvent trouver leurs cheveux ternes et secs. Des cheveux exposés longuement à une eau dure auront tendance à s’alourdir en raison de la présence de minéraux supplémentaires. Les professionnels suggèrent les masques capillaires ou les huiles réparatrices. Toutefois, cela ne vous fournit une solution qu'à court terme. Mettre en place chez vous une installation efficace sur le long terme permettrait d'éviter que les problèmes d'assèchement de la peau ou du cuir chevelu ne persistent. Investir dans un adoucisseur d'eau supprimerait les minéraux néfastes, donnant ainsi à vos cheveux et votre peau éclat et santé. 

Quelles sont vos possibilités ?

Une solution à court terme consiste à utiliser des produits pour lutter contre les problèmes capillaires et de peau. Une réponse à long terme passe par l’achat d’un adoucisseur d'eau. Votre peau, votre linge, vos appareils et votre cuisine en ressentiront les bienfaits. 

Découvrez les avantages de l'utilisation d'un adoucisseur d'eau

A propos des cookies sur notre site web

Nous utilisons des “cookies” afin de vous permettre d’exploiter toutes les capacités de notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus…