1. Traitement de l'eau
  2. »
  3. Idées reçues
Idées reçues

Idées reçues

Vous ne pouvez pas boire l'eau d'un adoucisseur 

Certaines personnes pensent que l'eau adoucie contient trop de sodium pour être consommée puisque le nettoyage du réservoir utilise du sel. En réalité, la plupart de ces personnes ne réalisent pas combien la quantité de sodium contenue dans l'eau adoucie est faible. Pour un litre d'eau adoucie (par un système de qualité) elle est de 75 à 100 mg, en comparaison avec une tranche de pain blanc qui contient 120 mg. L'ajout d'un système d'eau par osmose inverse peut être facilement effectué pour obtenir une eau exempte de sodium.

L'eau d'un adoucisseur d'eau rince mal

Une douche à l'eau adoucie peut donner une texture « glissante » à votre peau et donner l'impression que le savon et le shampoing n'ont pas été rincés correctement. En fait, en retirant la dureté de l'eau, l'adoucisseur supprime l'obstacle auquel sont confrontés les agents hydratants contenus dans le savon et le shampooing. L'eau dure laisse une peau sèche et donne un aspect terne aux cheveux. 

Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'eau adoucie

Les adoucisseurs gaspillent du sel et de l'eau

Les adoucisseurs d'eau Hague Quality Water sont bien plus efficaces que les adoucisseurs d'eau calcaire conventionnels. Avec l'utilisation de techniques brevetées telles que des tamis de débit directionnel qui permettent l'utilisation appropriée de résine à mailles fines pour retirer la dureté, nos systèmes sont efficaces et emploient la bonne quantité de sel et d'eau pour adoucir votre eau sans gaspiller de ressources naturelles ni d'argent.

Regardez notre page de produits

L'eau embouteillée est pratique, bon marché et pure 

L'eau embouteillée peut être commode, mais elle n'est certainement pas bon marché. Acheter de l'eau embouteillée peut représenter un coût 240 à 10 000 fois supérieur au litre par rapport à l'eau du robinet. Sans oublier les effets négatifs sur l'environnement de toutes ces bouteilles en plastique. L'eau embouteillée peut parfois être perçue comme étant de l'« eau pure » ou de l'« eau purifiée », mais elle n'est dans la plupart des cas pas plus pure que l'eau du robinet. 
Contactez votre distributeur Hague Quality Water 

A propos des cookies sur notre site web

Nous utilisons des “cookies” afin de vous permettre d’exploiter toutes les capacités de notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus…